Retraite de pratique Vajrayana

DCL/size1200x628/_Thanka_Embroidery_Corner_1200x628.JPG
Centre: Dechen Chöling
Date :
jeudi 27 décembre 2018 (16:00 -22:00)
vendredi 4 janvier 2019 (08:00 -09:00)
Enseignant : Acharya David Hope
Programme Price A : €175
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Retraite de pratique pour étudiants avancés dans la tradition bouddhiste Shambhala : pratiquants Ngöndro, Werma et Sceau du Scorpion. Enseignement en anglais. Traduction française gratuite sur demande.

Rejoignez-nous en ce temps spécial de l’année pour une retraite de contemplation et d’approfondissement dans le cadre chaleureux et confortable de Dechen Chöling.

Cette retraite intimiste dans l’ambiance familiale du centre en hiver vous laissera reposé, ancré, rafraîchi et inspiré. Un excellent passage vers la nouvelle année !

Pratiquants de Ngöndro, Werma et Sceau du Scorpion, vous passerez ensemble cette semaine et ferez votre pratique propre tout en bénéficiant de la force du groupe et des échanges.

Acharya David Hope dirigera ce rassemblement et offrira guidance et instructions pour chaque niveau de pratique. Des enseignements enregistrés du Sakyong seront également partagés. Des périodes de silence sont prévues la plupart des jours.

Cette retraite répond aux requis de la pratique de groupe. 

L’ensemble de la retraite se tiendra dans le château : salle de méditation, espace Marpa et salle Tenno. Les repas de type familial seront pris en commun autour d’une même table et renforceront la chaleur de nos liens.

Nous fêterons le nouvel an avec un dîner festif.

Que la bonté devienne le nouvel esprit et la culture de l’humanité.

– Sakyong Mipham Rinpoche, extrait du Voeu Shambhala

Informations pratiques

Jour d'arrivée (jeudi 27 décembre) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place dès 16h pour pouvoir procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Le dîner est servi à 18h45.

Fin du programme (jeudi 3 janvier) : Cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (vendredi 4 janvier) : Pas de programme. Vous êtes bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.

Ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : le service d’interprétation ne pourra être possible que si votre inscription est enregistrée au plus tard deux mois avant le démarrage du programme.