Qigong Intensifs : Régulation respiration et Qigong debout

DCL/qigong_x4.jpg
Centre: Dechen Chöling
Date :
mardi 2 avril 2019 (16:00 -22:00)
dimanche 7 avril 2019 (08:00 -09:00)
Enseignante : Eva Wong
Renseignements : Simone Alexander
Programme Price A : €456
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Intensifs Régulation de la respiration et Qigong debout. Un programme de 4 jours avec la grande Eva Wong. Enseignement en anglais. Traduction française gratuite sur demande.

Ce programme enseigné par Eva Wong regroupe deux Intensifs du Qigong traditionnel chinois :

Intensif Régulation de la respiration

Causerie : Souffle, Energie vitale et Vapeur

La régulation et le contrôle de la respiration constituent le fondement pour préserver, cultiver, transformer et faire circuler l’énergie (qi).

Dans ce programme, les étudiants apprendront à pomper le soufflet et à pratiquer les techniques de respiration du poisson et de la respiration foetale conçues pour améliorer la circulation du qi. Quand le qi est abondant et que son mouvement est libre, le corps est revitalisé et l’esprit est clair.

Intensif Qigong debout

Causerie : Traité de Zhou Dunyi sur le principe de Taiji

Le qigong debout est l'une des pratiques les plus puissantes et stimulantes pour préserver, collecter, transformer, faire circuler et stocker l'énergie interne.

Dans ce programme, les étudiants vont :

1. Apprendre les douze formes de Qigong debout de Wudang.
2. Recevoir des instructions individualisées sur les huit postures de Yiquan Zhangzhuan.
3. Apprendre comment combiner les techniques de qigong debout de Xiantianwujimen dans une méthode unifée de circulation de l'énergie interne.

Le prérequis pour les Intensifs Régulation de la respiration et Qigong debout est l'Intensif Changement des tendons et Lavage de moelle.

Ce programme est un prérequis pour Qigong Niveau 6.

Pratique

Jour d'arrivée (mardi 2 avril) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45. Le programme démarre le lendemain à 9h.

Fin du programme : Le programme prendra fin le 6 avril à 18h. Le jour de départ est le samedi 7 avril.

Langue : ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : le service d’interprétation ne pourra être possible que si votre inscription est enregistrée au plus tard deux mois avant le démarrage du programme.