Festival Vajrayana : Unifier les trois Yanas du Grand Soleil de l'Est

DCL/size1200x628/_Embroidery_Chevron_tips_1200x628.JPG
Centre: Dechen Chöling
Date :
samedi 20 avril 2019 (16:00 -22:00)
dimanche 28 avril 2019 (16:00 -22:00)
Enseignant : Ashe Acharya John Rockwell
Coordinateurs : Maggie Lewis & Edith Bougon
Programme Price A : €406
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Le festival Vajrayana est une magnifique opportunité pour la sangha vajra de pratiquer, étudier et vivre ensemble, au fleurissement du printemps, sur la terre magique de Dechen Chöling. En anglais, traduction française gratuite sur demande.

Sans la pratique de tonglen, l’hinayana comme le mahayana deviennent tels le cadavre du lion. . . C’est la tradition et la discipline du mahayana qui maintient ensemble l'hinayana et le vajrayana...
Chögyam Trungpa, L'entraînement de l'esprit et l'apprentissage de la bienveillance

Cette semaine intensive vajrayana inclura un spectre complet de pratiques du chemin bouddhiste Shambhala. Deux fois par jour, nous ferons nos pratiques individuelles. À d'autres moments de la journée, nous approfondirons la voie des trois yanas en renouvelant nos vœux, en pratiquant shamatha-vipashyana de mahamudra, tonglen, ainsi que de courtes pratiques quotidiennes de Vajrakilaya et Tara Blanche.

En explorant la relation entre le féminin et le masculin, entre le sans forme et la forme, entre le pacifique et le courroucé, nous pouvons aller au-delà de ces points de référence polarisés et nous accorder sur le rayonnement auto-existant de notre cœur. Alors, nous commençons d’expérimenter les trois yanas comme un seul yana, l’essence unique du cœur. Ceci est la vision profonde de notre tradition.

Nos sujets de discussion incluront l'examen des obstacles fondamentaux que sont la passion, l'agression et l'ignorance, ainsi que leur libération en compassion, pouvoir et prajna au cours de notre chemin des trois yanas.

La retraite inclura des exercices de qigong et de mouvement (lungtse), des marches et explorations sensorielles sans but, des causeries, des temps d'étude, groupes de discussion et réunions en petits groupes autour de l’acharya.

Le printemps est un moment puissant pour renouer avec nos racines afin que nos cœurs puissent s'épanouir plus pleinement.

Cette retraite est comptabilisée dans les requis de pratique de groupe.

PRÉREQUIS

Cette retraite est ouverte à tous les étudiants vajrayana Shambhala qui ont participé à un séminaire Vajrayana Vajradhatu ou une Assemblée du Monde Sacré. C’est une magnifique occasion pour toute la sangha vajra de se réunir et de se vivre dans une unité d’esprit et de cœur.

Pratique

Jour d'arrivée (samedi 20 avril) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place dès 16h afin de pouvoir procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Le dîner est servi à 18h45.

Fin du programme (samedi 27 avril) : Cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (dimanche 28 avril) : Pas de programme. Vous êtes bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.

Ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : nous avons besoin d'un préavis de 2 mois pour les demandes de traduction. Si vous vous inscrivez tard, veuillez nous contacter directement sur ce sujet .