Semaine silencieuse de pleine conscience

DCL/size1200x628/Snow-DCL1_1200x630.jpg
Centre: Dechen Chöling
Date :
dimanche 10 février 2019 (16:00 -22:00)
dimanche 17 février 2019 (08:00 -09:00)
Enseignants : Ute Reinhart-La Haye & Sid Liddall
Coordinatrice : Klara Vlkova
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : €234
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Retraite de groupe, une semaine en silence, introduction à la méditation de pleine conscience. Un nouveau départ pour commencer l'année dans la sérénité et l'énergie retrouvée. Enseignement en français.

Il s'agit d'une retraite essentiellement dans le silence qui sera ponctuée de causeries, instructions et discussions. L'environnement de paix et la beauté de Dechen Chöling à cette époque de l'année soutiennent l'atmosphère de réflexion et le calme de cette retraite de ressourcement.

A travers cette pratique de présence consciente, nous pouvons percevoir la bonté fondamentale qui constitue le socle de notre existence. Cette semaine d'immersion nous aide à nous ouvrir à nous-même avec douceur et appréciation. Elle nous permet d'exprimer toute l'autenticité et la compassion de notre être profond.

La semaine comprendra l'enseignement de la méditation et sa pratique, les temps de silence, des exercices de pleine conscience, des repas contemplatifs et sufissamment de temps libre pour profiter du parc, pour lire ou, tout simplement, pour goûter ces précieux moments avec vous-même. Un entretien individuel sera proposé à tous ceux qui le souhaitent pour partager votre expérience de la méditation.

Idéale pour le début d'année, cette retraite est ouverte à tous - débutants ou pratiquants expérimentés souhaitant approfondir leur pratique et goûter à la joie du silence.

Cette retraite est qualifiée dans le cadre des requis de l'enseignement MBSR.

L'humanité expérimente constamment son ouverture essentielle à travers ses pensées de curiosité, d'amour, de compréhension, tout autant que par sa tristesse et douleur.
Sakyong Mipham Rinpoche

Pratique

Jour d'arrivée (dimanche 10 février) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (samedi 16 février) : Cercle de clôture, puis banquet, le soir.

Jour de départ (dimanche 17 février : Pas de programme. Vous êtes le bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.