La méditation de contemplation: le contentement

Marseille/lotus_rose.jpg
Centre: Marseille 55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Date :
mardi 12 mars 2019 (19:30 -21:30)
Enseignant : Yves Bret
Coordinatrice : Loetitia Bourgine
Tarif cotisants réguliers: €0
La méditation de contemplation est une autre forme de méditation. Elle permet de développer une autre qualité humaine : la connaissance directe (Prajna en sanskrit, Sherab en tibétain).

La méditation de pleine conscience (Samatha en sanskrit, Shiné en tibétain ) permet de développer notre attention ainsi que la clarté et la stabilité de notre esprit.
La méditation de contemplation est une autre forme de méditation. Elle permet de développer une autre qualité humaine : la connaissance directe (Prajna en sanskrit, Sherab en tibétain). C'est connaitre correctement, clairement et pleinement.
Pour ce faire, nous procédons en 3 étapes : l'écoute, l'étude (ou la réflexion) et la méditation de contemplation.

En Occident, pour accéder à la connaissance, nous utilisons essentiellement l'écoute et l'étude.
La méditation de contemplation donne accès à la connaissance directe et à la compréhension de soi et des phénomènes.

Lors de la première soirée (12 mars), la pratique de la contemplation portera sur le contentement.
Lors de la seconde soirée (30 avril), la pratique de la contemplation portera sur les 4 incommensurables ou 4 illimités.

Cette soirée est ouverte à toutes les personnes qui sont déjà adhérentes au Centre et qui ont une pratique régulière de la méditation.

Vous souhaitez venir pour la première fois au Centre Shambhala de Marseille ?
L’accueil des personnes qui viennent pour la 1ère fois, quel que soit le rapport qu’elles ont déjà ou pas avec la méditation, se fait : lors de soirées portes ouvertes, un lundi soir tous les deux mois / ou lors de matinées de découverte et de pratique du dimanche, organisées environ tous les mois/ ou lors des weekends « Niveau 1 de la Voie Shambhala – L’art d’être humain », organisés au moins une fois par an.
Merci de consulter avant toute inscription la page Première venue pour connaitre nos modalités d'accueil.

Vous êtes déjà venu(e) au Centre et souhaitez vous inscrire à cette session ?
Cliquez sur "Inscription". Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.