Week-end Shambhala Art en Camargue

Marseille/2019-10_Salon_art_Shamb.jpg
Centre: Marseille 55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Date :
vendredi 18 octobre 2019 (20:00 -22:00)
samedi 19 octobre 2019 (09:30 -18:30)
dimanche 20 octobre 2019 (09:30 -17:30)
Enseignant : Andras Hajdu
Coordinateur : Fabrice Coppin
Tarif normal : €90
La créativité est intrinsèquement liée à la vie. Reconnaître et cultiver le potentiel de cette force en soi peut offrir l’accès à l’art d’être humain.

Présence créative dans la confusion

La créativité est intrinsèquement liée à la vie. Reconnaître et cultiver le potentiel de cette force en soi peut offrir l’accès à l’art d’être humain. (annonce courte)
« De nos jours il existe beaucoup de confusion et souffrance car l’humanité ne peut simplement être. »
(Sakyong Mipham Rimpoché – La Méditation Shambhala)

Selon les enseignements de Chögyam Trungpa Rimpoché , l’art ne se limite pas à la production artistique. Nous avons, artistes ou non , le pouvoir de nous créer nous mêmes à chaque instant et de créer notre environnement à condition de ne pas céder au monde de la névrose . Cette vision de l’art nous apprend à nous respecter, à apprécier notre monde tel qu’il est et à nous exprimer sans lutte ni attente.
Toute création dépend de l’état d’esprit, de la qualité de présence de la personne qui l’exécute. Les enseignements Shambhala nous encouragent à reconnaître et à examiner l’état où nous nous trouvons dans l’instant présent. C’est de là que surgit la magie de l’artiste. Ce programme vous invite à renouer avec cette magie et la force créative qui l’accompagne.
Ce weekend en Camargue propose de nous aventurer dans des disciplines artistiques comme le mouvement, l’écriture, la peinture ou l’arrangement d’objets dans des lieux inattendus. Ce cadre propice permettra d’ éprouver ensemble et individuellement la créativité et la fraicheur de l’esprit dans ces temps tumultueux .

Informations pratiques

  • Lieu : Le Citron Jaune – Centre National des Arts de la Rue Port Saint Louis du Rhône, 30, avenue Marx Dormoy
  • Places limitées à 14 participants
  • Hébergement : emplacements pour des tentes (les vôtres), 4 caravanes avec lit 2 places, dortoir improvisé et, sur demande, avec supplément, un appartement avec 4 lits .
  • Repas assurés samedi et dimanche par une cuisinière, sauf vendredi soir dîner tiré du sac.
  • Trajet : distance de Marseille 80km et d’Arles 45km, préférer le co-voiturage (très peu accessible par les transports en commun). Un bus existe entre Arles et Port Saint Louis, départ de la gare d’Arles à 18h30, arrivée à l’Hôtel de Ville de PSL à 19h24.
  • Horaires :
    • Vendredi, arrivée entre 17h et 19h30, causerie à 20h
    • Samedi, programme de 9h30 à 12h30 et de 14h30 18h30
    • Dimanche, programme de 9h30 à 12h30 et de 14h30 17h30
  • Prix : 90 euros, repas, hébergement et matériel pour les exercices compris.

Pensez à apporter des vêtements confortables.

A propos de l'enseignant
Andràs Hajdu est un artiste hongrois. Il est assistant-enseignant au sein de Shambhala Art. Il s'est installé en France après avoir été invité pour un post-diplôme aux Beaux Arts de Marseille. Avec le groupe Télénomade, il crée des spectacles multimédias réunissant des artistes hongrois et français. Il travaille pour la compagnie de théâtre de rue Ilotopie, qui tourne dans le monde entier. Depuis 10 ans, il poursuit la voie Shambhala et essaie d’incarner le Dharma dans sa pratique artistique.

Ce Salon est ouvert à tous, que vous ayez ou non une pratique de la méditation.
Toute participation à un programme offert par l’association Centre Shambhala de Marseille nécessite que vous adhériez à l'association à votre arrivée
même si vous êtes adhérent(e) d'un autre centre ou groupe Shambhala.


Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.
Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.