Découvrir la Lune de la Gentillesse Humaine - Retraite de la Sadhana de la Gentillesse

DCL/size1200x628/output.jpg
Date :
dimanche 12 avril 2020 (16:00 -22:00)
samedi 18 avril 2020 (08:00 -09:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignants : Acharya Sabine Rolf & Acharya Arnd Riester
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : 275
basic food and accomodation per night to be added to the program price : 41
Comment cultiver la gentillesse de façon authentique et efficace? Enseignement en anglais. Traduction française sur demande.
Nous nous retrouvons souvent à vire notre existence  au sein d'une société qui exprime la division, la compétition, l'urgence, où la bonté peut sembler questionable ou même une faiblesse. Cette retraite nous permet d'examiner comment garder notre coeur et notre esprit ouvert et présent de façon habile et vraie - même lorsque quelque chose nous provoque.
 
La Sadhana de la Gentillesse nous conduit directement à l'experience de notre gentillesse innée et à ce que veut dire être bon envers soi-même. Avec cette réalisation comme fondement, on peut ressentir la bonté de l'autre. On peut littéralement échanger avec l'autre. Cette gentillesse, est notre besoin inné de connection, qui nous permet de mettre les autres avant nous-même.
 
Ce programme, qui est ouvert à tous sans condition, inclut la transmission de la pratique de la Sadhana de la Gentillesse (version courte) et l'exploration de la version longue de la Sadhana, incluant des exercices.
 
Au cour de ce programme, nous recevrons et pratiquerons la  Sadhana de la Gentillesse apparue dans l'esprit du Sakyong Mipham pendant sa retraite au Nepal en 2015 et complétée dans la vallée de Kalapa en 2017. La pratique des Sadhana inclut une visualisation et un mantra.
 
Cette retraite nous invite à cultiver la gentillesse dans notre vie et dans notre société.
 
Elle comprendra :
- le lung de la Sadhana de la gentillesse
- des enseignements sur la Sadhana
- la pratique de la méditation
- des exercices individuels et de groupe,
- des groupes de discussion
 

Pratique

Jour d'arrivée (12 avril) : réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place dès 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (17 avril) : cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (18 avril) : pas de programme. Vous êtes bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.

Ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : le service d’interprétation ne pourra être possible que si votre inscription est enregistrée au plus tard deux mois avant le démarrage du programme.