Chanter depuis un coeur ouvert - bodhichitta et pratique vocale - REPORTE

DCL/size1200x628/flower3_red_1200x630.JPG
Date :
vendredi 20 novembre 2020 (16:00 -20:00)
dimanche 22 novembre 2020 (18:00 -20:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Dorothea Gädeke
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Venez explorer de manière ludique comment le corps, la voix, la parole et l’esprit s’unissent et nous animent, nous permettant d’exprimer qui nous sommes. Par le chant et le son, découvrez ou approfondissez les pratiques de la Bodhicitta.

Le mot sanskrit bodhicitta mentionne le cœur, citta et éveillé, bodhi. La bodhicitta est présente naturellement chez tous les êtres humains. Sentir et ressentir notre cœur engendre naturellement un sentiment d’ouverture.Elle nous permet de cultiver tout autant la force intérieure, l’intelligence sociale, la joie, le courage et la responsabilité dans la vie de tous les jours.

 C’est là qu’intervient le travail de la voix: de façon ludique, dans la détente, nous explorerons notre voix de différentes manières, en groupe ou individuellement et aborderons progressivement le chemin de l’improvisation vocale.

 

Nous aborderons les relations entre la respiration, la voix et l’espace ; le mouvement et l’immobilité ; le son et le silence ; l’audition et l’écoute ;  l’activité et la passivité ; les schémas pré-construits et l’improvisation libre.

Toutes et tous sont inviter a joindre, sans pre-requis.

Pratique

Le programme débute le vendredi 20 novembre avec l'inscription à partir de 17h et se termine le dimanche 22 novembre à 17h.

 

Ce programme est enseigné en français, anglais et allemand.