La Voie Shambhala – Contentement dans la vie quotidienne

CenterFolders/Paris_FR/Classes/CIEL_tigre.png
Date :
jeudi 2 février 2023 (20:00 -21:30)
jeudi 9 février 2023 (20:00 -21:30)
Lieu:
Centre de Méditation Shambhala de Paris
Enseignants : Peter Bancel & Bernadette Blot
Coordinatrice : Laurence Hunckler
Renseignements : Laurence Hunckler
Cette série de cinq cours vise à explorer la pratique de la méditation en pleine conscience, ainsi que la méditation en action dans la vie quotidienne. Plus nous méditons, plus nous apprenons à nous apprécier. Cours ouverts à tous.

Coordination : Laurence Hunckler El  Moncef

Lieu : en ligne via Zoom
ce programme commence le 12 janvier chaque jeudi jusqu'au 9 février

Ouvert à toutes & tous

Paiement à l’inscription souhaité.
Ce paiement donne accès à l'ensemble des cours ainsi qu'à la possibilité de recevoir les vidéos par mail - et/ou - en cas d'absence. 
Vous aurez également l'opportunité d’une rencontre avec un-e instruct-eur-rice de méditation.
Lien PayPal
En cas de difficultés financières,  on pourra contacter le coordinateur avec lequel il sera possible de décider d'un arrangement.
Tarif pour les 5 cours : 50€ 

Se sentir pleinement satisfaits nous est souvent difficile. La plupart du temps, nous recherchons le contentement dans les objets matériels, le succès ou les relations. Nous pouvons avoir le sentiment que nous ne sommes pas assez bien. En pratiquant la méditation, nous commençons à nous détendre avec nous-mêmes et à apprécier dans toute leur ampleur nos expériences les plus simples d’êtres humains. Le contentement est exploré comme fondement du chemin spirituel t d’une vie saine. Nous pouvons alors aborder avec plus d’attention, de douceur et de curiosité les émotions inconfortables et les défis auxquels nous sommes confrontés.

L'objectif de cette série de cours est d'explorer ensemble l'expérience et la compréhension du contentement comme fondement du chemin spirituel et d'une vie saine. Il s'agit de s'adresser directement à notre expérience personnelle et ordinaire, de nous relier à notre vie quotidienne, aux circonstances de nos vies et à nos émotions, en utilisant la méditation et la contemplation comme moyens d'exploration de compréhension et d’intégration.

« Selon les enseignements Shambhala, être amical pour soi-même et clément envers autrui donne naissance à la confiance, fruit de la satisfaction. L’amitié envers soi-même découle de la méditation. Quand on sait bien pratiquer la méditation, on ne se débat plus avec son esprit. »
Régner sur votre monde du Sakyong Mipham

Pour en savoir plus sur la Voie Shambhala

Enseignants:

Peter Bancel pratiquant de la méditation de longue date, fait partie des enseignants du Centre Shambhala de Paris. Il est chercheur à l’Institut Métapsychique International où il s’intéresse au croisement des domaines de la physique et des capacités exceptionnelles de l’esprit.

Bernadette Blot découvre les enseignements Shambhala en  2002 et  pratique la méditation depuis lors, tout en suivant les enseignements du Sakyong Mipham Rimpoché. Membre actif du centre Shambhala Marseille dont elle a été la directrice quelques années, elle est  maintenant enseignante de la Voie Shambhala.
Elle est également professeure dans le secondaire depuis 30 ans.

Ouvert à toutes & tous

Lieu: en ligne via zoom
Horaires:  20h00  -  21h30

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte