Chanter depuis un coeur ouvert : bodhichitta et pratique vocale

DCL/size1200x628/flower3_red_1200x630.JPG
Centre: Dechen Chöling
Date :
dimanche 7 avril 2019 (16:00 -22:00)
vendredi 12 avril 2019 (08:00 -09:00)
Enseignante : Dorothea Gädeke
Coordinateur : Andreas Manthey
Programme Price A : €220
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Venez explorer de manière ludique comment le corps, la voix, la parole et l’esprit s’unissent et nous animent, nous permettant d’exprimer qui nous sommes. Par le chant et le son, découvrez ou approfondissez les pratiques de la Bodhicitta.

Au cours de cet atelier unique, nous allons nous immerger dans l’expérience de Bodhicitta et fusionner celle-ci avec les pratiques du chant et du son.

Le terme sanscrit Bodhi signifie « complètement ouvert » et Chitta signifie « le cœur ». Les pratiques de la Bodhicitta nous apprennent à faire confiance à la compassion innée que nous avons pour tous les êtres sensibles, elles nous apprennent à nous aimer nous-même et à aimer les autres. Lorsque notre cœur est rempli d’amour, nous aspirons naturellement à nous exprimer.

Notre expression se manifestera à travers le chant et le son. Ces deux méthodes sont parmi les plus anciennes utilisées par les humains pour communiquer entre eux, offrant un langage, plus profond que les mots, qui provient de la source pleine de sens de notre cœur.

Nous explorerons ensemble, de manière ludique, comment le corps, la voix, la parole et l’esprit se combinent – et nous aurons joie à apprécier la compagnie résonnante de chacun !

Aucune connaissance préalable n’est requise pour ce programme qui est ouvert aux débutants comme aux méditants plus avancés. Peut-être tomberez-vous amoureux de cette pratique dans laquelle, par le son et le chant, c’est votre cœur ouvert que vous partagez.

Pratique

Jour d’arrivée (dimanche 7 avril) : réunion d’introduction à 20h. Vous êtes convié sur place dès 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (jeudi 11 avril) : cercle de clôture le soir.

Jour de départ (vendredi 12 avril) : pas de programme. Vous êtes bienvenu (e) à rester sur place jusqu’au déjeuner inclus.