Kado : formation des instructeurs

DCL/size1200x628/flower4_orange_1200x630.JPG
Date :
dimanche 13 octobre 2019 (16:00 -22:00)
dimanche 20 octobre 2019 (08:00 -09:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Le Mas Marvent
87700 Saint-Yrieix-sous-Aixe

Enseignante : Artist to the Court Marcia Shibata
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : 342
basic food and accomodation per night to be added to the program price : 40
Utilisant des formes classiques d'Ikebana, Kado nous enseigne à voir clairement la sagesse dans la nature, en nous-même et chez les autres. Formation d'instructeurs Kado pour étudiants avancés - sur invitation uniquement.

Formation d'instructeurs Kado pour étudiants avancés, sur invitation uniquement.

Le Kado est un art contemplatif / méditatif qui révèle la relation entre la conscience humaine et la nature et l’espace – ou la non conscience des deux, et simultanément la relation intérieure que nous avons avec notre vraie nature ou notre ignorance de celle-ci.

La beauté vibrante et audacieuse des fleurs réveille l'environnement et nous pousse à voir ce qui est réellement devant nous et à l'intérieur de nous. Sous la guidance de Bénédicte Provost et de Dagmar Waldau, nous apprendrons comment les principes du Ciel, de la Terre et de l’Humanité - qui permettent le déploiement naturel de toute vie - s’expriment au travers de la nature et dans notre vie quotidienne. 

"Kado" est un terme chinois qui signifie "La Voie des fleurs". Cette pratique a débuté en Chine il y a plus de 2300 années. Lorsqu'elle a été introduite et assimilée au Japon, le mot japonais "Ikebana" est né, signifiant "fleurs vivantes ou naturelles".

En utilisant des formes d'Ikebana classiques, le Kado nous apprend à voir clairement la sagesse dans la nature, en nous-même et chez les autres. Le but ultime du Kado n'est pas de faire des arrangements floraux agréables, mais de cultiver l'appréciation de chaque moment, de travailler avec les obstacles, et de développer le respect de soi, des autres et de toutes les formes de vie.

Pratique

Jour d'arrivée (dimanche 13 octobre) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Le dîner est servi à 18h45.

Fin du programme (19 octobre) : Cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (dimanche 20 octobre) : Pas de programme. Vous êtes bienvenu(e) à rester au déjeuner.