Retraite Ecriture et Méditation

DCL/yoga-writing.jpg
Centre: Dechen Chöling
Date :
dimanche 3 novembre 2019 (16:00 -22:00)
samedi 9 novembre 2019 (08:00 -10:00)
Enseignante : Amy Hollowell
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : €280
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Rejoignez Amy Hollowell pour une semaine d'exploration méditation et écriture. Comment exprimer sur la page l'essence du moment présent... Enseignement en français.

Une retraite d’écriture pour tous

L’art d’écrire se révèle naturellement à partir d’une vision élargie qu’on peut appeler pleine perspective, fondée sur un cœur et un esprit qui n’excluent rien. Cette ouverture totale nous permet de ressentir les choses dans leur intégralité, d’exprimer cette expérience par les mots et de la formaliser.

À travers la méditation et des exercices d’écriture, nous explorons durant cette retraite l’instant présent et son expression écrite. Cette pratique peut être appliquée aux œuvres déjà en cours comme au travail produit par les exercices proposés.

Pour y participer, pas besoin d'être écrivain, ni d'avoir fait des études en particulier. Ce programme est ouvert à tous ceux qui souhaitent écrire.

Programme

Séance de méditation le matin, ensuite le groupe se réunit pour des exercices d’écriture, ponctués par un temps d’écriture personnelle. L’après-midi est consacrée à l’écriture personnelle avec la possibilité d’avoir une séance individuelle avec l’enseignante. Après le dîner et une séance de méditation, le groupe se réunit pour échanger autour du travail réalisé durant la journée.

Veuillez apporter tout votre matériel nécessaire pour l'écriture.

Pratique

Jour d'arrivée (3 nov) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (8 nov) : Cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (9 nov) : Pas de programme. Vous êtes le bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.

Ce programme sera enseigné uniquement en francais. Pas de service de traduction.