Enrichir nos vies : bénédictions et magie

DCL/size1200x628/Red-Tara-Kurukulla-1200x630.jpg
Centre: Dechen Chöling
Date :
dimanche 3 novembre 2019 (16:00 -22:00)
dimanche 10 novembre 2019 (08:00 -09:00)
Enseignant : Walker Blaine
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : €330
basic food and accomodation per night to be added to the program price: €40
Rejoignez-nous une semaine pour explorer le pouvoir de l'énergie magnétisante, de la magie appelant les bénédictions, et les racines de la tradition de Shambhala. Enseignement en anglais. Traduction française gratuite sur demande.

Tout au long de la semaine, nous aurons des sessions de pratique ainsi que, le matin, des causeries sur la Supplication à la lignée Shambhala et le tangka de la lignée Shambhala, nous permettant d’explorer le sens de la lignée des Sakyongs.

Les après-midis, nous nous centrerons sur les Grands nuages de bénédictions *, également connu sous le nom de « Chant magnétisant » - l'une des pratiques les plus connues de la tradition Nyingma.

A chaque session, nous aurons l’occasion de le chanter plusieurs fois et de l'examiner en détail afin d’explorer la visée de la magnétisation dans le contexte des enseignements Shambhala et du bouddhisme en général.

Lors de la retraite, nous aurons également de brèves discussions et pratiques sur le lhasang - l'un des principaux rituels de Shambhala visant à recueillir les bénédictions de la lignée.

Ces sujets s’adressent aux pratiquants de tous niveaux. Pendant la semaine, nos pratiques principales seront White Tara et la méditation assise.

* Grands nuages de bénédictions a été composé par le prédécesseur du Sakyong, Jamgön Mipham le Grand (1846-1912). Il fait appel à neuf divinités de la sagesse, ou dralas, de la magnétisation, et leur demande de créer des circonstances propices aux situations afin de les enrichir et les rendre plus puissantes. En faisant de tels chants, nous invoquons les principes de l’éveil - dans ce cas, le magnétisme vertueux, la compassion, la conscience discriminante et d'autres formes de chaleur du cœur humain - pour éveiller ces qualités en nous-mêmes, chez les autres et dans le monde qui nous entoure. Le chant Grands nuages ​​de bénédictions a été ajouté aux chants quotidiens du Shambhala Mountain Center en 2001 afin de permettre la réalisation du Grand Stupa de Dharmakaya. Il a ensuite été inclus aux chants quotidiens de tous les centres et dzongs dans le monde afin de partager de manière invisible la magie de la lignée. Le chant est souvent utilisé dans la tradition tibétaine, en particulier dans la pratique quotidienne de la lignée Nyingma, au début d'importants événements du dharma, lors de pèlerinages et lorsque l'on souhaite atteindre un objectif dans ce monde nécessitant de bonnes connexions.

Pratique

Jour d'arrivée (samedi 3 novembre) : réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place dès 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (9 novembre) : cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (samedi 10 novembre) : pas de programme. Vous êtes bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.

Ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : le service d’interprétation ne pourra être possible que si votre inscription est enregistrée au plus tard deux mois avant le démarrage du programme.