Soleil du Grand Est

Marseille/bannerGES.jpg
Centre: Marseille 55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Date :
samedi 12 octobre 2019 (09:30 -18:30)
dimanche 13 octobre 2019 (09:30 -18:00)
Enseignante : Shastri Suzanne Prysor-Jones
Coordinateur : Henri Bouissou
Tarif normal : €100
Tarif de soutien: €120
Dans le cursus d'apprentissage de la Voie Shambhala, ce programme marque l'entrée dans le deuxième cycle, la Voie Sacrée du Guerrier.

La Voie Sacrée (cycle 2 de l'apprentissage Shambhala)
Après nous avoir transmis des pratiques de méditation pour travailler, avec douceur et courage, avec notre esprit lors du premier cycle de la Voie du Guerrier (niveaux 1 à 5 et Rigden), la Voie Sacrée du Guerrier introduit de nouvelles pratiques et enseignements basés sur une vision sacrée et sociétale. Elle cultive la dignité et les dons naturels qui permettent à chacun d'élargir sa pratique et sa vision du monde. Elle s'appuie sur des textes reçus par Chögyam Trungpa Rinpoché lors d'expériences visionnaires entre 1976 et 1980 - des termas - et les commentaires qu'il en a lui-même donnés.

"Nous ne devons pas considérer l'approche de Shambhala comme une simple idée, mais comme une véritable expérience. Avoir le sens du sacré signifie qu'il y a un élément de puissance et de dignité dans tout et partout..."   (citation d'une causerie de Chögyam Trungpa Rinpoché)

Le Soleil du Grand Est
Dans le cursus d'apprentissage de la Voie Shambhala, ce programme marque l'entrée dans le deuxième cycle, la Voie Sacrée du Guerrier. Le Soleil du Grand Est représente l'énergie primordiale, la brillance à la base de tout ce qui existe.
"C'est tout ce qu'il y a derrière l'apprentissage Shambhala : nous rendre compte et comprendre que nous avons tous hérité d'une certaine sagesse fondamentale et que nous l'avons vraiment tous... à partir de cette base très simple, nous commençons à développer la phase suivante, qui est : qu'allons-nous faire de ceci ? Comment ceci affecte-t-il notre vie et celle des autres ? Qu'allons-nous en faire ?..." (citation d'une causerie de Chögyam Trungpa Rinpoché)

Enseignante
Shastri Suzanne Prysor-Jones est une étudiante du Sakyong Mipham Rinpoché depuis 1997, elle enseigne la voie Shambhala Bouddhiste depuis 2008 et a été désignée Shastri en 2013. Elle a un doctorat en politique sociale et a travaillé dans les systèmes de santé dans les pays en voie de développement pendant de nombreuses années. Elle anime le groupe Shambhala de Montpellier depuis plusieurs années.

Pré-requis
Avoir suivi le cursus "La Voie du Guerrier" Niveaux 1 à 5, le week-end Rigden (ou s'engager à le suivre très prochainement), et si possible l'ensemble des cycles d'enseignement intitulés "dans la vie quotidienne" (MIEL/CIEL/JIEL/FIEL/WIEL) et Bonté Fondamentale (3 cycles).
Merci de préciser lors de votre inscription votre curriculum Shambhala et les programmes non encore suivis.