Retraite du Nouvel An

DCL/size1200x628/Snow-DCL-2_1200x630.jpg
Date :
vendredi 27 décembre 2019 (16:00 -22:00)
samedi 4 janvier 2020 (08:00 -09:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Catherine Eveillard
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : 273
basic food and accomodation per night to be added to the program price : 40
Méditation de l’ouverture du coeur, éveil corporel et danse. Enseigné en français.

Méditation de l’ouverture du coeur, éveil corporel et danse

Venez renouveler votre corps et votre esprit pour mieux entrer dans le Nouvel An et partager avec d’autres le pouvoir d’éveil et de joie de la méditation.

Les sessions de méditation alterneront avec des enseignements sur les pratiques de l’ouverture du cœur et la compassion, selon les enseignements de Pema Chödron.  La méditation est accessible à tous, débutants et méditants confirmés. Des sessions d’éveil par le mouvement et la danse seront programmées tous les après-midi. Nous profiterons aussi du magnifique parc de Dechen Chöling pour se relier à la nature hivernale et enrichir notre perception du monde.

 

Catherine Eveillard, enseignante senior de l’Apprentissage Shambhala, ancienne directrice et membre fondatrice de Dechen Chöling, offrira des causeries,  des contemplations et une variété de pratiques d’ouverture des sens et du ressenti. Ses instructions comportent trois étapes élémentaires :

Soyez pleinement présents

Ressentez votre cœur

Et lancez-vous dans le moment suivant sans rien anticiper

 

Henri Bouissou est danseur et guitariste, directeur de la pratique au centre Shambhala de Marseille et passionné par le mouvement. Il introduira des mouvements d’éveil du corps destinés à redécouvrir le potentiel d'ouverture naturelle de notre corps et à explorer sa fluidité dans l'espace disponible et vaste qui s'offre à chaque instant.

Informations pratiques

Jour d'arrivée (vendredi 27 décembre) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (vendredi 3 janvier) : Cercle de clôture, puis banquet, le soir.

Jour de départ (samedi 4 janvier) : Pas de programme. Vous êtes le bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.