Pourquoi Vajrayana? - POSTPONED

DCL/vajrakilaya-mandala-smaller.jpg
Date :
samedi 18 avril 2020 (16:00 -22:00)
samedi 25 avril 2020 (08:00 -00:10)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignant : Acharya Mathias Pongracz
Coordinatrice : Caitlin Hellerer
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : 330
basic food and accomodation per night to be added to the program price : 41
Cette période du printemps, est un temps pour un nouveau démarrage, un nouveau début vers la profondeur, pour aller à l'essentiel, pour explorer comment nous produisont l’expérience de notre vie. Comment fonctionne notre esprit ?!

Dans ce contexte des questions surgissent : pourquoi pratiquer la voie Vajra ? Qu'est-ce que veut dire "Vajra" ? Et comment les outils du vajrayana peuvent-ils nous aider à transformer notre confusion en sagesse ?

Le vajrayana est connu comme le chemin qui procure des moyens habiles. Il est censé nous donner accès au pouvoir de notre esprit/cœur à transformer notre vue dualiste en vue sacrée.  Le Vajrayana est aussi connu comme la médecine la plus puissante pour les temps où la confusion est des plus intenses.

Comment fonctionnent ces outils ?  Quel sont les obstacles sur ce chemin ?

Afin d'approcher ces questions, nous reverrons, entre autres, les principes fondamentaux la pratique du Vajrayana, la pratique de la luminosité du Kyerim/ Dzogrim-phase de création/ dissolution.

Nous pratiquerons en groupe, et chacun aura l'occasion de faire sa propre pratique,

Il y aura des échanges en groupe, des entretiens individuels, des exercices physiques, du Qi Gong, et des marches dans la nature...

PRÉREQUIS

Cette retraite est ouverte à tous les étudiants vajrayana Shambhala qui ont participé à un séminaire Vajrayana Vajradhatu ou une Assemblée du Monde Sacré.

Informations pratiques

Jour d'arrivée (18 avril) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié sur place à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Dîner servi à 18h45.

Fin du programme (24 avril) : Cercle de clôture, puis banquet, le soir.

Jour de départ (25 avril) : Pas de programme. Vous êtes le bienvenu (e) à rester sur place jusqu'au déjeuner inclus.

Langue : ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : nous avons besoin d'un préavis de 2 mois pour les demandes de traduction. Si vous vous inscrivez tard, veuillez nous contacter directement sur ce sujet.