Rêve d’éveil : Retraite d’Immersion de Rêve Lucide

DCL/size1200x628/_Pink_Sky_Dark_Trees_1200x628.jpg
Date :
lundi 7 septembre 2020 (16:00 -10:00)
samedi 12 septembre 2020 (08:00 -10:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Charlie Morley
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Programme Price A : 340
basic food and accomodation per night to be added to the program price : 41
Découvrez les rêves lucides et le yoga du rêve qui ont un potentiel illimité de croissance psychologique et spirituelle rapide. Enseignement en anglais. Traduction française gratuite sur demande.

Dans cette retraite de rêve lucide et immersive, Charlie Morley nous montre comment utiliser le tiers de notre vie que nous passons à dormir pour rêver lucidement, dormir consciemment et entraîner notre esprit à être "plus éveillé, plus conscient et plus gentil".
.
Cette retraite offre une approche holistique unique au rêve lucide avec les objectifs fondamentaux de croissance psychologique et de pratique spirituelle nocturne.

La retraite est ouverte aux débutants complets (ainsi qu'aux rêveurs lucides chevronnés) et comprendra tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à "rêver lucide" et à vous éveiller à votre plein potentiel. Nous combinerons un horaire quotidien de 12 heures avec des pratiques nocturnes facultatives qui nous aideront à passer à la possibilité d'une pleine conscience de 24 heures.

La retraite comprend des enseignements sur l'histoire, la science et la pratique du rêve lucide dans les traditions du yoga bouddhiste tibétain et occidental, des instructions sur la façon de maintenir la conscience dans le sommeil et hors du sommeil, la reconnaissance de la nature onirique de l'état de veille et bien sûr de nombreux enseignements pratiques sur "comment apprendre le rêve lucide".
.
Parmi les faits saillants, mentionnons :

Des séances de rêve lucide guidées tout au long de la nuit (optionnel)
Pratiques tibétaines de yoga de rêve
Exercices de psychodrame du rêve lucide
Périodes de silence et de réflexion
Des cercles de partage de rêve au quotidien

Le style d'enseignement de Charlie est très pratique : il utilise la musique, le mouvement et des exercices interactifs qui servent tous à approfondir l'expérience d'apprentissage. Dans toutes les retraites résidentielles, les participants ont même la possibilité de participer à des séances de rêve en groupe tout au long de la nuit, au cours desquelles Charlie guide le groupe dans chaque période de rêve avec une technique de lucidité spécifique.

Comment ces pratiques nocturnes fonctionnent-elles exactement ? Les participants ont la possibilité de passer la deuxième moitié de la nuit à dormir dans l'espace de l'atelier où Charlie les guidera dans plusieurs séances de pratique du rêve lucide. Les réveils nocturnes sont totalement optionnels, donc si vous préférez rester dans votre chambre, c'est très bien.
.
Ce qu'il faut apporter

Si vous avez l'intention de faire les sessions optionnelles de soirée pyjama, veuillez apporter :

Matelas de camping ou matelas à roulettes
Un sac de couchage / couverture.
Un sens de l'humour et beaucoup d'enthousiasme !


.
A propos de Charlie :


Charlie Morley est un auteur à succès et professeur de rêve lucide et d'intégration des ombres.

Il rêve lucide depuis 20 ans et a été "autorisé à enseigner" à l'école Kagyu du bouddhisme tibétain par Lama Yeshe Rinpoché en 2008. Depuis, il a développé une approche holistique du travail du rêve appelée Mindfulness of Dream & Sleep et a écrit trois livres qui ont été traduits en 14 langues.

Depuis plus de 10 ans, Charlie anime des ateliers et des retraites dans plus de 20 pays et continue d'enseigner à l'échelle internationale. Il a pris la parole à l'Université de Cambridge, au Symposium sur la pleine conscience du ministère de la Défense, aux Chambres du Parlement et a donné la toute première conférence TED sur le rêve lucide.

En 2018, il a reçu une bourse de recherche de la Churchill Fellowship pour faire de la recherche sur le traitement du SSPT fondé sur la pleine conscience chez les anciens combattants et continue d'enseigner des pratiques de sommeil et de rêve aux anciens combattants et aux civils des forces armées qui souffrent de stress ou de traumatismes liés au sommeil.


Il est devenu bouddhiste à l'âge de 19 ans et a vécu au Centre bouddhiste Kagyu Samye Dzong pendant 7 ans. Dans sa vie passée, il s'est formé et a travaillé comme acteur avant de diriger un collectif hip-hop au début de la vingtaine.

Il vit à Londres avec son épouse, Jade Shaw, chercheuse en projection astrale. Quand il n'enseigne pas, il aime les arts martiaux (il a une ceinture noire en Kickboxing), aller danser et faire semblant de méditer.

 

Pratique

Jour d'arrivée (lundi 7 septembre) : Réunion d'introduction à 20h. Vous êtes convié à partir de 16h afin de procéder à votre enregistrement et installation en chambre. Le dîner est servi à 18h45.

Fin du programme (vendredi 11 septembre) : Cercle de clôture puis banquet le soir.

Jour de départ (samedi 12 septembre) : Pas de programme. Vous êtes bienvenu(e) à rester au déjeuner.

Ce programme sera enseigné en anglais, avec traduction gratuite en français disponible sur demande. Important : nous avons besoin d'un préavis de 2 mois pour les demandes de traduction. Si vous vous inscrivez tard, veuillez nous contacter directement sur ce sujet.