Week-end de lung Chöd

DCL/_Machig-Labdron.jpg
Date :
vendredi 8 mai 2020 (16:00 -22:00)
dimanche 10 mai 2020 (16:00 -20:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Kristine McCutcheon
Franchir les obstacles avec gentillesse Une introduction de deux jours à la pratique et à la vue.

Chöd est une puissante pratique Vajrayana fondée par Machig Lapdron au Tibet du 11ème siècle qui associe la philosophie bouddhiste aux traditions chamaniques tibétaines. Chöd signifie littéralement "couper" - couper à travers nos obscurcissements, couper la saisie et la fixation de l'ego, puis offrir tout notre être pour pacifier la souffrance de tous les êtres. C'est aussi une méthode appréciée pour surmonter les obstacles auxquels nous sommes confrontés. 

 

Bienvenue à tous les Chödpas de toutes les traditions. 

 

Kristine McCutcheon a complété une retraite de trois ans, est une étudiante de Shambhala et vit entre un océan et une montagne au Cap Breton, Nouvelle-Écosse.   

Qui peut participer ?

Ce programme est ouvert à tous les étudiants Vajrayana qui ont reçu l'Abisheka ou qui ont la permission de leur Maître.  Si vous avez des questions au sujet de votre participation, veuillez communiquer directement avec Kristine pour obtenir la permission. [email protected]

 

Conseils pratiques :

Jour d'arrivée (vendredi 8 mai) : Causerie d'orientation à 20h. Vous êtes invités à arriver à partir de 16h pour vous inscrire et vous installer dans votre chambre. Le dîner est servi à 18h45.

 

Fin du programme (dimanche 10 mai) : Cercle de clôture le soir.

Jour de départ (dimanche 10 mai) : Ce sera l'heure de départ pour les participants qui n'ont pas l'intention de rester pour le Chöd intensif.

 

Ce programme est enseigné en anglais. Traduction gratuite en français ou dans d'autres langues à confirmer. Important : Les services de traduction, s’ils sont possibles, ne sont offerts que si vous en faites la demande au moins deux mois avant le début du programme.