Tara Dance - POSTPONED

DCL/White_Tara.jpg
Date :
vendredi 15 mai 2020 (16:00 -22:00)
dimanche 17 mai 2020 (08:00 -09:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Kristine McCutcheon
Renseignements : Shambhala Dechen Chöling
Pratique de Tara : Transcender la peur par le chant et la danse

Tara est une divinité féminine bouddhiste de compassion qui aide les pratiquants à surmonter leurs peurs et leurs angoisses. Bien qu'elle surgisse dans de nombreuses couleurs, ses énergies les plus populaires se manifestent sous forme de Tara blanche paisible, qui apporte guérison, longue vie et tranquillité, et de Tara verte dynamique, qui surmonte les obstacles et protège des peurs.

La pratique de Tara s'adresse à tous - quelle que soit l'étape de notre vie. Nous explorerons différentes façons de méditer avec Tara - y compris le chant et la danse - afin d'aller au-delà des nombreux visages de la peur auxquels nous sommes confrontés dans la vie quotidienne.

 

À quoi s'attendre :

Nous aurons des séances d'assise avec de brèves discussions et des séances de mouvement, de contemplation et de chant. Le programme sera très fluide avec beaucoup de variations.

Nous parlerons de comment comprendre et reconnaître nos peurs et comment travailler avec elles dans la vie quotidienne.  Nous utiliserons deux pratiques différentes.  Une sadhana Tara blanche classique en anglais par Mipham Rinpoché, et une autre qui est le chant et la danse enseignés par Khenpo Tsultrim Gyatso Rinpoché.

 

Qui peut participer ?

- Tout le monde peut y prendre part. N'hésitez pas à amener un ami.

- Toute personne qui cherche à aller au-delà de ses peurs et de son anxiété personnelles.

- Particulièrement bienvenus sont ceux qui ont l'esprit débutant et qui sont ouverts à l'exploration de la méditation en mouvement.

 

Ce qu'il faut apporter

- Portez des vêtements confortables et, si vous voulez, apportez une écharpe fluide.

- Apportez votre texte Tara blanc si vous en avez un. Dans le cas contraire, une copie du texte vous sera facturée. Toutes les autres chansons sont incluses

- Un cadeau d'enseignement est une offrande traditionnelle que l'on fait lorsqu'une pratique nous est formellement transmise lors d'une cérémonie qui consiste en une lecture du texte de la pratique (lung) par un pratiquant autorisé.

 

Pratique

Le programme débute le vendredi 15 mai avec l'inscription à partir de 17h et se termine le dimanche 17 mai à 17h.

 

Ce programme est enseigné en anglais. Traduction gratuite en français, mais d'autres langues doivent être confirmées. Important : Nous avons besoin d'un préavis de 2 mois pour les demandes de traduction. Si vous vous inscrivez en retard, veuillez nous contacter directement au sujet de la traduction.