Qigong chinois traditionnel (niveaux 1 & 2)

Marseille/Qigong2.jpg
Date :
samedi 29 février 2020 (09:00 -18:00)
dimanche 1 mars 2020 (09:00 -18:00)
Lieu:
55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Enseignant : Acharya Mathias Pongracz
Coordinatrice : Nathalie Blot
Tarif normal : 120
Cultiver un corps sain et un esprit clair par la pratique du Qigong taoïste. Inscriptions closes.

Le Qigong est un art de santé chinois pratiqué depuis plus de deux mille ans. Ce weekend constitue une opportunité rare de pouvoir recevoir des instructions issues de deux lignées uniques peu accessibles jusqu’à présent aux étudiants occidentaux : les écoles Xiantianwujimen et Yiquan.

L’école Xiantianwujimen (« Entrée primordiale illimitée » ) fut fondée au cours de la dynastie Song (X-XIIème siècle). L’une des ses spécialités est d’utiliser les techniques du qigong comme fondation solide pour la méditation assise. L’école Yiquan fût, quant à elle, créée au début du XXème siècle par Wang Xiangzhai et doit sa notoriété aux postures debout appelées Zhangzhuan qui sont conçues pour favoriser, de manière simultanée, le repos de l’esprit et le rassemblement et la circulation de l’énergie intérieure.

Les niveaux 1-2 constituent le fondement d’une série de programmes présentés par Eva Wong et offerts exclusivement par les centres Shambhala.

Enseignant : Acharya Mathias Pongracz
Nommé Acharya en 2005, Mathias Pongracz enseigne la méditation depuis 25 ans. Il a notamment été, de 2006 à 2012, l’enseignant en résidence au centre européen Shambhala Dechen Chöling,  près de Limoges.

Important : toute participation à un programme offert par l’association Centre Shambhala de Marseille nécessite que vous soyez à jour de la cotisation annuelle de l’association (5 €), à régulariser à votre arrivée.

Les inscriptions sont closes.