Shambhala : la voie du guerrier Bodhisattva - Cours en ligne - programme reporté

CenterFolders/Paris_FR/symboles/Soleil_Shambhala.jpg
Date :
mardi 15 septembre 2020 (20:00 -21:30)
mardi 22 septembre 2020 (20:00 -21:30)
mardi 29 septembre 2020 (20:00 -21:30)
mardi 6 octobre 2020 (20:00 -21:30)
mardi 13 octobre 2020 (20:00 -21:30)
Lieu:
En ligne via Zoom
Enseignants : Stéphane Leluc & Peter Bancel
Coordinatrice : Véronique Voegel
Comment les moments difficiles peuvent être transformés en opportunité ? La voie Shambhala nous permet d’apprendre à vivre en guerrier conscient de nos peurs, avec courage et réjouissance

 

En raison d’un trop faible nombre de participants inscrits, le cycle « Shambhala : La Voie du guerrier Bodhisatva » est annulé.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer de nouvelles dates si celui-ci venait à être reprogrammé.

 

Ouvert à tous ceux qui ont une pratique régulière de la méditation

Prix libre et conscient

Que se passe-t-il quand nous ressentons la période que nous traversons comme difficile à vivre ? Quand l’avenir de l’espèce humaine semble menacé ? Quand celui de la planète apparaît vraiment comme inquiétant ?

C’est exactement dans ces contextes de vie que peuvent émerger le repli sur soi, la dépression, l’agressivité et les conflits, tant sur le plan individuel que sociétal.

Comment transformer ces situations en opportunité ? C’est ce que Peter Bancel et Stéphane Leluc nous proposent, dans un cycle de 5 causeries, afin de mieux comprendre comment la voie Shambhala à été construite et comment cette voie nous soutient et nous permet d’apprendre à vivre en guerrier conscient de nos peurs, avec courage et réjouissance ; de réaliser la puissance de la bonté qui réside en chacun de nos cœurs et de propager l’esprit du guerrier Boddhisatva au profit de la paix et de la santé du plus grand nombre.

Thèmes des 5 causeries :

     Comprendre d’où nous venons : les lignées Nyigma et Kagyü du bouddhisme tibétain

     La lignée Shambhala : de Gésar de Ling au Sakyong Mipham Rinpoché

     La voie Shambhala et le Hinayana : L’art d’être humain

     La voie Shambhala et le Mahayana : Créer la société éveillée

     La voie Shambhala et le Vajrayana : La perspective du monde sacré.

Enseignants:

Peter Bancel
pratiquant de la méditation de longue date, fait partie des enseignants du Centre Shambhala de Paris. Il est chercheur à l’Institut Métapsychique International où il s’intéresse au croisement des domaines de la physique et des capacités exceptionnelles de l’esprit.

Stéphane Leluc pratique la méditation au sein de la tradition Shambhala depuis 27 ans etl’enseigne depuis plus de 15 ans. Il dirige aujourd’hui la société KALAPA ACADEMY, qui intervient auprès de grands groupes français et étrangers pour intégrer la pleine conscience dans la vie professionnelle.

Contact : Véronique Voegel   

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte