La lune du cœur éveillé – la Sadhana de la Gentillesse

Marseille/coeur-chia.jpg
Date :
dimanche 13 septembre 2020 (09:30 -17:30)
Lieu:
55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Enseignante : Shastri Anne Emmanuelle Roche-Bret
Coordinateur : Henri Bouissou
Tarif normal : 30
Journée de présentation et de pratique de la Sadhana de la Gentillesse. Transmission du lung par Shastri Anne Emmanuelle Roche-Bret.

Une sadhana est une forme de pratique de la méditation et un "moyen pour accomplir un but", ici il s'agit de favoriser l'émergence de la société éveillée. 
Cette Sadhana de la Gentillesse invoque la lune de la gentillesse qui est dans notre cœur afin d'établir la société éveillée. 

Cette pratique, est apparue dans l’esprit du Sakyong Mipham pendant sa retraite au Népal en 2015 et a été achevée dans la vallée de Kalapa en 2017. Cette sadhana, courte et  simple, qui inclut une visualisation et un mantra, constitue une des voies principales du Mahayana dans la tradition Shambhala.  

La Sadhana de la Gentillesse nous aide à révéler notre capacité innée pour l'amour bienveillant, et nous offre une pratique pour cultiver et enrichir la "Lune de la Compassion". La gentillesse est la source de la compassion pour soi-même, et aussi la source de notre désir profond d'entrer réellement en relation avec les autres : afin de les réconforter, de rire avec eux et de découvrir le monde ensemble. 

Au cours de cette journée sera donné le "lung" de cette sadhana ; lung est le mot tibétain pour une transmission par la lecture, ce qui donne ensuite la possibilité de recevoir le texte et de faire cette pratique seul chez soi. Aussi, ce texte sera distribué à chacun des participants de cette journée. 

Cette journée proposera donc une présentation de la sadhana, du contexte dans lequel elle est apparue, la place qu'elle tient dans notre curriculum et dans notre vie communautaire. Elle nous offrira également un espace pour la pratiquer tous ensemble : une forme de pratique de la pleine conscience et de la perception de notre interdépendance mutuelle en tant qu'êtres humains.

 

Informations pratiques

Cette journée est ouverte à toute personne de la communauté Shambhala qui a une pratique régulière de la méditation depuis au moins six mois.

Les personnes qui ont déjà reçu le lung de cette sadhana sont chaleureusement invitées à se joindre à ce programme.

Cette transmission est gratuite pour les personnes ayant déjà reçu le Lung lors du weekend dans la Drôme.

Important : toute participation à un programme offert par l’association Centre Shambhala de Marseille nécessite que vous soyez à jour de la cotisation annuelle de l’association (5 €), à régulariser à votre arrivée.

Vous êtes déjà venu(e) au Centre et souhaitez vous inscrire à cette session ?
Cliquez sur "Inscription". Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.
Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.