Semaine de retraite Online L'avenir est ouvert

Annulé

Date :
dimanche 2 mai 2021 (10:00 -18:00)
samedi 8 mai 2021 (10:00 -18:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Sabine Rolf
Renseignements : Yves Bret
Programme Price A : 175
Une plongée dans les enseignements bouddhistes sur le karma, dirigée par Sabine Rolf.

Dechen Chöling nous invite au calme en pratiquant la méditation pendant cette semaine du début mai.

En période de trépidation et d'incertitude, beaucoup d'entre nous se sentent dépassés et connaissent des épreuves et des vicissitudes. 

Nous sommes épuisés et aspirons à un soulagement. C'est l'occasion d'interrompre nos routines quotidiennes, de prendre une semaine de repos et de prendre un nouveau départ. 

La méditation offre un voyage stimulant pour se connecter à soi-même et s'éveiller à son environnement.

En nous asseyant et en faisant face à notre situation actuelle, en étant présent à l’état de notre corps et de notre esprit , nous dirigeons notre attention vers la découverte de la clarté, de la douceur et de la sagesse qui existent fondamentalement en nous. C'est ainsi que Bouddha a enseigné la méditation.

 

Les aspects transformationnels et libérateurs de la pratique sont décrits dans les enseignements fondamentaux du Bouddha. 

En complément de notre pratique, nous entendrons parler de sa vie et de sa vision de la nature de l'esprit et des émotions, des schémas du karma et de la possibilité de surmonter la fixation et la souffrance.

La semaine comprend une introduction à la pratique de la méditation, des méditations guidées, des discussions, des exercices contemplatifs et des entretiens/conversations individuels. De plus, Sabine suggérera des thèmes à explorer dans notre méditation et dans notre expérience de vie quotidienne pour approfondir notre compréhension.

 

Cette retraite offre un cadre de pratique sûr et un environnement communautaire pour soutenir et se reconnecter à sa pratique.  

Vous êtes tous les bienvenus - débutants et pratiquants expérimentés.

 

Venez comme vous êtes !

 

Horaire quotidien des sessions en ligne :

10:00 -12:30

15:00 - 18:00

L'horaire comprend la méditation marchée, de courtes pauses et laisse du temps libre pour vos propres exercices, votre travail artistique, la cuisine, les promenades dans la nature ou le repos.

Prix : 175€.

Tous les participants recevront les enregistrements de toutes les conférences, donc si vous devez manquer une session, ce n'est pas grave.

Sabine Rolf est étudiante du Sakyong Mipham Rinpoché depuis 1991. Elle enseigne le curriculum de l'Apprentissage Shambhala, Maitri Conscience de l’espace et la psychologie contemplative. Elle est formée à la

gestion des ressources humaines et à l’animation de séminaires.

Elle est mariée, vit et travaille en Allemagne.