Retraite de rêve lucide – Explorer l'ombre

DCL/sky_DCL.JPG
Date :
lundi 6 juin 2022 (16:00 -20:00)
samedi 11 juin 2022 (09:00 -21:00)
Lieu:
Dechen Chöling
Enseignante : Charlie Morley
Coordinateurs : Alain Guillou & Pierre Yves Monfrais
Programme Price A : 340
basic food and accomodation per night to be added to the program price : 41
Dans cette retraite de rêve lucide, Charlie Morley nous montrera comment utiliser le pouvoir de la lucidité pour se lier d'amitié avec son ombre et la transmuter en or. Ouvert à tous. Enseigné en anglais (traduction en français possible sur demande).

L'ombre est constituée de tout ce que nous cachons aux autres : notre honte, nos peurs, nos blessures psychologiques, mais aussi notre potentiel d'or, notre beauté aveuglante et nos talents cachés. C'est une énorme source de pouvoir et de créativité, mais tant que nous ne l'aurons pas mise en lumière, ce pouvoir restera inexploité et notre plein potentiel ne sera pas atteint. 

Pensez-vous qu’il est possible de rencontrer son ombre dans un rêve lucide ? Tout à fait. 

En utilisant l'approche “Sans la Vase, Pas de Lotus", cette retraite vous guidera vers l'or qui se trouve dans votre ombre par le biais d'exercices dans le rêve et en état de veille. Nous combinerons un programme quotidien intensif avec des pratiques nocturnes facultatives afin de créer les meilleures conditions possibles pour la lucidité. 

Charlie enseigne de façon très pratique : il utilise la musique, le mouvement et des exercices interactifs pour approfondir l'apprentissage. 

Dans cette retraite vous pourrez: 

  • Apprendre à faire des rêves lucides
  • Explorer vos ombres personnelles
  • Faire le travail chamanique du masque et du miroir
  • Suivre les pratiques optionnelles de lucidité nocturne
  • Pratiquer "Nourrir vos démons”
  • Explorer le psychodrame lucide

La retraite est ouverte aux débutants complets (ainsi qu'aux pratiquants expérimentés) et comprendra tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à faire des rêves lucides et à faire face à votre ombre.  

L'objectif final est de devenir - selon les mots du professeur de Charlie, Lama Yeshe Rinpoche - "plus éveillé, plus conscient, plus bienveillant". 

Biographie de Charlie : https://www.charliemorley.com/about-me 

 

Note : Comment se déroulent les pratiques nocturnes facultatives ?  

Les participants peuvent choisir de passer la seconde moitié de la nuit à dormir dans l'espace où a lieu l’atelier. Charlie guidera plusieurs sessions de pratique de rêve lucide. Les réveils nocturnes sont totalement facultatifs, donc si vous préférez rester dans votre chambre, c'est tout à fait possible. 

Si vous avez l'intention de faire les sessions de nuit, veuillez apporter : 

  • Un tapis de sol / yoga
  • Un sac de couchage / une couverture.
  • Un oreiller supplémentaire si vous en avez besoin
  • Enthousiasme et sens de l'humour !

Informations pratiques

Jour d'arrivée (lundi 6 juin) : Causerie d'orientation à 20h. Vous êtes invités à venir dès 16h pour vous inscrire et vous installer dans votre chambre. Le dîner est servi à 18h45.

Fin du programme (vendredi 10 juin) : Fin de la retraite dans la soirée.

Jour de départ (samedi 11 juin) : Vous pouvez partir à tout moment (pas de programme). Vous êtes invités à rester pour le déjeuner.

Ce programme est enseigné en anglais. La traduction gratuite en français est possible mais doit être demandée. Important : les services de traduction ne sont possibles que si vous enregistrez votre demande au moins deux mois avant le programme.