
dimanche 12 mars 2023 (09:30 -17:00)
Centre de Méditation Shambhala de Paris
Inscription
journée de pratique et d'enseignements, nyinthun de 9h30 à 17h environ.
Coordination : Elizabeth Anscutter
Lieu : en ligne via Zoom
https://us02web.zoom.us/j/82885229506?pwd=NWNpWm0reGExaFM3UzByVFkzeUZpUT09
ID de réunion : 828 8522 9506
Code secret : 402798
&
en présentiel au Centre KALACHAKRA
5 passage Delessert 75010 Paris
(Aucun pass-sanitaire ne sera demandé mais le masque reste conseillé.)
Ouvert à toutes & tous quelque soit son ancienneté dans la pratique de la méditation
Ce dimanche , de 9h30 à 17h, le nyinthün est l’occasion d’approfondir votre pratique de la méditation sur une journée, que vous soyez débutants ou plus avancés sur la voie. Au programme : méditation assise, méditation en marchant et groupes de discussion. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir une instruction individuelle de méditation.
Il est possible de n’assister qu'à une partie de la journée, cependant il est conseillé de participer au moins à une demi-journée.
Lien pour en savoir plus sur la méditation
Le thème amené par Franck lors de cette journée sera
Cultiver la volonté d’observer notre cocon de peur et nos mécanismes de défense
Pour protéger notre cœur tendre et masquer nos peurs, nous créons un cocon d’habitudes et de distractions qui nous éloigne de l’expérience du moment présent. La pratique de la méditation nous permet d’observer cette tendance à mettre à distance ce qui nous touche et révèle notre vulnérabilité. Les enseignements Shambhala nous invitent à développer la douceur et le courage et à éprouver directement l’inconfort et la peur. Le cocon s’ouvre. Nous commençons à réaliser que rien ne nous interdit cette expérience de la bonté fondamentale.
Franck Le Naourèse, Étudiant du Sakyong Mipham Rinpoche, pratique la méditation depuis 30 ans. Il est enseignant au centre shambhala de Paris depuis plus de 10 ans. Il pratique aussi le Kyudo, la voie de l'arc. Par ailleurs, il enseigne les aménagements paysagers et les connaissances environnementales. Il est actuellement président du Centre Shambhala de Paris.
important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte