Nyinthün - Le chemin de la méditation, d'où vient-il où va-t-il?

Marseille/haut_dessus_des_nuages.jpeg
Date :
dimanche 28 janvier 2024 (09:30 -17:30)
Lieu:
55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Enseignant : Eric Rugani
Coordinateur : Guy Pignol
Tarif normal : 30
Osons plonger une journée entière dans la pratique de la méditation, pour approfondir notre compréhension et stimuler notre motivation.

« Le chemin de la méditation, d’où vient-il et où va-t-il ? »

Nous accordons notre confiance à des personnes pour nous y guider. Qu’est-ce qui les y rendrait aptes? Sont-ils, ont-ils, quoi que ce soit que nous n’ayons pas?

Quelle est cette « chose » que nous n’avons pas, une information intellectuelle, un mode d’emploi, une force qui se transmet, toute une culture supportant toute une façon d’être?

D’où « cela » vient-il, comment est-ce que ça parvient à toucher notre culture et notre être?

Ce dimanche nous vous proposons d’alterner méditation, et contemplation de ces questions. La contemplation sera formalisée par des dyades, éventuellement mise en commun lors de courtes discussions. N’attendez pas de réponse gravée dans le marbre, ni d’épuiser le sujet.

Nyinthün

Il s'agit d'une journée de pratique de la méditation collective, une bonne occasion pour approfondir sa pratique ou pour découvrir la méditation. 

A partir de midi, le repas sera un moment convivial d'échanges et de partage de ce que les participants auront apportés.
 
Enseignant:

Éric Rugani 

Éric suit la voie spirituelle du Bouddhisme Shambhala depuis 1992; il est instructeur depuis 2006 et enseignant depuis 2007; il est étudiant du Sakyong Mipham Rinpoche, l'actuel détenteur de la lignée depuis 1997.Éric est vétérinaire et cherche à harmoniser son métier et sa vie privée à sa pratique spirituelle.

Tarifs

Le prix sera de 30€.

Important : toute participation à un programme offert par l’association Centre Shambhala de Marseille nécessite que vous soyez à jour de la cotisation annuelle de l’association (10 €), à régulariser à votre arrivée.

Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.
Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.