samedi 29 mars 2025 (09:30 -18:00)
dimanche 30 mars 2025 (09:30 -14:00)
Groupe de Méditation Shambhala de Montpellier
Inscription
«Le message fondamental des enseignements Shambhala est que le meilleur de la vie peut être réalisé dans des circonstances ordinaires.» Dans la tradition Shambhala, ce que nous appelons méditation est quelque chose de très simple : « s’asseoir par terre, prendre une posture correcte et cultiver le sentiment d’avoir son propre espace, sa place sur cette terre ». Grâce à cette pratique, appelée Shamatha, « on peut apprendre à être libre de fausseté, à être pleinement authentique et pleinement en vie ».
Extraits de “Shambhala, la voie sacrée du guerrier ” de Chögyam Trungpa éd. du Seuil.
La pratique de la méditation nous fait entrevoir la bonté fondamentale qui se trouve à la base de notre existence. En nous ouvrant à nous-mêmes avec douceur et considération, nous commençons à voir notre potentiel d’être humain authentique et bienveillant.
Au cours de cette mini-retraite, les participants reçoivent des enseignements et une instruction détaillée sur la pratique de la méditation assise. Des entretiens individuels avec un.e instructrice/instructeur de méditation et des temps d’échange au sein du groupe permettent un partage d’expérience.
Ce week-end introduit les enseignements de la Voie Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours des qualités qui existent en chacun de nous : la bienveillance, l’ouverture et la clarté. C’est le premier d’un cycle de cinq week-ends centrés sur l’apprentissage de la méditation, de l’attention et de la conscience en éveil.
Prix du programme :
- Tarif normal : 85 euros.
- Tarif pour les membres de Shambhala : 75 euros.
- Tarif réduit pour les étudiants et petits revenus : 50 euros.
- Tarif réduit pour ceux et celles qui ont déjà fait cette mini-retraite : 25 euros.
Contactez-nous le plus tôt possible en cas de difficultés financières.
Lieu : 27 bis rue de la Cavalerie, quartier les Beaux-Arts – 34000 Montpellier
Pour plus d'informations, contactez Suzanne Prysor-Jones par mail [email protected] ou par téléphone au 06 31 27 43 90.