
samedi 29 mars 2025 (09:00 -17:00)
dimanche 30 mars 2025 (09:00 -17:00)
Groupe de méditation Shambhala de Rennes
Avec Catherine Eveillard, enseignante de la Voie Shambhala
" Nous faisons constamment l'expérience de la bonté, mais nous ne la reconnaissons pas toujours. Lorsque nous voyons une couleur vive, nous sommes témoins de notre bonté inhérente ; lorsque nous entendons un beau son, nous entendons notre propre bonté fondamentale Ces événements prennent une fraction de seconde, mais ils constituent une véritable expérience de la bonté".
Les dralas peuvent nous aider puissamment à développer notre relation avec la bonté Cela peut devenir aujourd’hui une clé décisive pour changer notre relation au monde, pour passer d’une relation matérialiste et instrumentaliste qui nous « sépare » du monde, à une relation de participation ou de résonance.
"La résonance est une forme de relation au monde dans laquelle la personne et le monde se « touchent » et se transforment mutuellement. C’est une relation d’appel et de réponse sensorielle et affective où les deux parties, la personne et le monde, parlent de leur propre voix par-delà le sentiment de dualité."
Cette définition récente d’un philosophe allemand, Hartmut Rosa, à la recherche d’une nouvelle « Sociologie de la relation au monde » entre en résonance avec les mots de Chögyam Trungpa :
"Il est possible d’entrer en contact avec une énergie par-delà la dualité, une énergie qui n’est ni pour , ni contre nous. C’est l’énergie des dralas. Les dralas ne sont ni des dieux, ni des esprits : ils constituent le lien entre la sagesse de notre être et la puissance des choses telles qu’elles sont. Si nous parvenons à rassembler ces deux choses, nous découvrons la magie qui existe en toutes choses. ….La véritable magie est la magie de la réalité telle qu’elle est.
Le seul moyen pour découvrir cette magie, c’est d’entrer en contact avec le monde, avec tous les êtres, dans un état de douceur et de non-agression. "
Le week-end alternera des causeries, des périodes de méditation et de contemplation, des cercles de partages et l’introduction de rituels qui invitent cette énergie des dralas dans notre champ de conscience et notre environnement.
Week-end ouvert à tous les membres du Groupe Shambahla de Rennes
- l atelier se déroulera au CCBR (à Rennes, 2 rue des veyettes) de 9h à 17h, samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
- Les repas peuvent être pris en commun, façon auberge espagnole (le CCBR est doté d une cuisine)
- Prix : adhésion à l association Shambhala Rennes (obligatoire) :15€ / prix du week - end : 100€
- Contact : [email protected]